Une méthode révolutionnaire douce et naturelle pour remodeler la silhouette en éliminant la graisse par le froid.
La cryolipolyse est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement et définitivement les amas graisseux localisés responsables des rondeurs et bourrelets disgracieux.
A qui s’adresse la cryolipolyse ?
Cette technique s’adresse aux personnes, hommes et femmes, qui souhaitent dessiner leur silhouette de façon plus harmonieuse et gommer la cellulite sur un petit ventre, des poignées d’amour, une culotte de cheval, des genoux ou des bras un peu trop enrobés.
Il ne s’agit en aucun cas d’une prise en charge du surpoids ou de l’obésité, mais de la réduction de bourrelets disgracieux souvent récalcitrants au sport et aux régimes.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Les cellules adipeuses qui renferment la graisse sont particulièrement sensibles au froid. Le CRYOLIPOLYSE SYSTEM détruit 25 à 40 % de ces cellules en les exposant à un froid extrême pendant 1 heure. Cette opération s’effectue à l’aide d’applicateurs qui aspirent la zone concernée, puis la température descend en dessous de zéro et est contrôlée en continu par l’appareil.
Sous l’action du froid, les cellules graisseuses meurent (apoptose) et sont progressivement éliminées par le métabolisme.
Ce procédé agit sans aucun risque pour les tissus adjacents comme les muscles, la peau et les vaisseaux sanguins car ils sont beaucoup moins sensibles au froid. Ils ne sont donc pas influencés par l’action de la cryolipolyse.
Comment se déroule la séance ?
Le détail du procédé de cryolipolyse vous est présenté lors d’un entretien de conseil. Vous serez également informé(e) sur les conditions préalables d’une séance de cryolipolyse, des possibles effets secondaires et des contre-indications.
Après avoir déterminé les zones concernées, une membrane protectrice est disposée sur la peau et l’applicateur centré dessus.
Le tissu adipeux (bourrelet) est aspiré dans l’applicateur. Une sensation de tiraillement est ressentie, puis le froid s’installe et on ne sent plus rien.
Commence alors le processus de cryolipolyse qui va durer entre 45 et 60 mn, en fonction de la zone concernée et de l’épaisseur des tissus adipeux.
Pendant ce temps vous pouvez, à votre convenance, vous reposer, lire ou écouter de la musique.
Est-ce douloureux ?
La cryolipolyse est une technique 100 % naturelle et sans douleurs.
Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après votre séance de cryolipolyse.
Quels sont les possibles effets secondaires ?
Une rougeur et une insensibilisation de la zone peuvent durer quelques heures après la séance. Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome et une sensibilité qui se résorberont en quelques jours.
Combien de temps dure une séance?
En moyenne 1 heure par zone.
Combien faut-il de séances ?
1 seule séance suffit.
Dans certains cas et selon l’épaisseur initiale du tissu adipeux, une deuxième séance peut être réalisée sur la même zone minimum 6 semaines après la première séance.
Quelles parties du corps sont concernées :
- Le ventre
- La taille, les « poignées d’amour »
- Le pli du soutien gorge
- Les fesses
- les hanches
- La culotte de cheval
- Les cuisses
- Les genoux
- Les bras
- La bosse cervicale
Quels sont les résultats et dans quels délais ?
En fonction de l’épaisseur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne se situe entre 25 et 40 %.
Après la séance de cryolipolyse, les cellules adipeuses extrêmement sensibles au froid vont réagir et commencer à mourir. Elles seront éliminées de façon naturelle par le corps humain.
- Dans les 2 premières semaines suivant la séance, le processus de destruction des cellules graisseuses est en cours.
- Les 4 semaines suivantes des cellules macrophages vont envelopper et digérer les cellules adipeuses en phase de destruction.
- A la 6ème semaine on est au maximum du processus d’élimination.
Les résultats sont là !
Les résultats sont-ils définitifs ?
Oui, sous l’action du froid, les cellules adipeuses vont se désagréger progressivement et être éliminées définitivement par les voies naturelles.
La cryolipolyse est une technique considérée comme définitive. Le bourrelet supprimé ne peut se reformer qu’en cas de reprise de poids conséquente.